Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapapules
Albums Photos
Crapapules
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2010

Tuto petit cube en mousse

Les crapapules adorent jouer avec les cubes en mousse, c'est simple, douillet, coloré et avec des formes sur chaque face.

 

Cube_crapapule_1

Voici un petit tuto pour vous permettre de le confectionner vous-mêmes à vos petites crapapules !

Matériel nécessaire :

- Chutes de tissus.

- Une petite lanière.

- Feutrine ou polaire.

- Du rembourrage.

Pièces à découper :

- 6 carrés de la taille souhaitée pour le cube, pour ma part 12x12 cm, en rajoutant une marge de couture d'environ 1 cm tout autour. Un petit clic ici pour le cube : Patron_cube.

- 6 formes découpées dans la feutrine ou le polaire. Un clic là pour les formes : Patron_cube_formes. On peut bien sûr choisir les formes que l'on souhaite, j'ai donc choisi des formes simples, étoile, lune, rond, coeur, poisson et éléphant (euh que j'ai dessiné moi-même merci de votre indulgence ;))

Etape 1 :

- Une fois les formes et les carrés découpés, placer les formes au centre de chaque de chaque carré et les coudre.

- Pour cela, plusieurs possibilités : les coudre à la machine au point zig-zag serré, les coudre à la main avec un point de feston ou en couture invisible. Pour ma part, j'ai cousu en zig-zag à la machine.

Etape 2 :

- Assembler les carrés, à l'aide du schéma ci-dessous, et toujours en superposant les tissus endroit contre endroit.

Sch_ma_cubes

- Suivre d'abord les coutures des lignes rouges.

- Puis faire les coutures des lignes bleues.

- Puis les lignes jaunes entre elles, en cousant seulement 3 côtés. Garder 1 des côtés pour pouvoir retourner le cube et le rembourrer.

- Puis mettre la lanière en formant une boucle dans ce côté, et le fermer par une couture invisible à la main.

Et voilà un petit cube qui plaira sans nul doute !

Cube_crapapule_3

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Crapapules
Publicité